Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Arrêter de fumer par l’hypnose

La méthode la plus efficace.

Quelque chiffres sur le tabac : environ 6 millions de morts par an de par le monde ; dans la fumée d’une cigarette il existe environ 4000 substances chimiques dont environ 40 à 50 sont potentiellement cancérigènes. Tout ceci vous en avez déjà connaissance j’imagine, et les nouveaux paquets de cigarette avec leur photo explicite et avertissement ne vous empêchent pas de fumer. Je pourrai vous parler du coût financier de votre addiction, par jour, par semaine, par an. Là aussi, la plupart du temps la motivation financière n’est pas suffisante pour devenir non-fumeur. Sinon vous auriez déjà arrêter de fumer depuis longtemps.

Comment fonctionne l’hypnose?

D’abord il faut être motivé et prêt à vous libérer de cette addiction, accepter que vous allez changer, avoir pris seul cette décision. Chaque hypnothérapeute à son approche. Pour ma part, je ne vais pas vous "dégoûter" de la cigarette. Cela aurait pour conséquence de déplacer le "problème", vous faire compenser par autre chose (grignotage la plupart du temps...). Je vais faire en sorte de montrer à votre inconscient qu’il a d’autres choix possible, qu’un comportement différent, plus sain, plus positif est possible, travailler sur ce qui vous pousse à fumer, soulager certaines émotions... Tout cela en douceur, en vous respectant, en faisant en sorte que ce soit vous qui décidiez, pour que vous puissiez enfin vous libérez de la cigarette.

Combien de séances sont nécessaire?

Pour devenir non-fumeur, comptez 2 séances à 14 jours d'intervalle maximum.

Hypnothérapeute à Fécamp, arrêt du tabac
Hypnothérapeute à Fécamp, perte de poids

Maigrir par l’hypnose

Dans notre société moderne, le manque d’exercice, la sédentarité, le manque de temps….. font que nous grossissons facilement et avons du mal à maigrir. Nous faisons alors bon nombre de »régimes » qui nous permettent de perdre quelque kilos que nous reprenons très facilement, voir, dans la plupart du temps, avec quelque kilos supplémentaires. C’est ce que l’on appelle l’effet "yo-yo".

Approche de l’hypnose pour mincir

Avec l’hypnose, chaque personne est différente, et donc chaque comportement. L’hypnose va travailler sur vos comportement, mais pas seulement, car dans bien des cas, une mauvaise image de soi, un stress permanent, une confiance en soi, des émotions négatives, un événement important... bloquent votre objectif. Par mon travail, et une grande discussion avec vous, afin de vous comprendre et cerner comment vous fonctionnez, je vais travailler sur tout ce qui pourrait vous bloquer, tout ce qui vous perturbe afin de vous aider à adopter de nouveaux comportements, d’avoir une meilleure image de vous... Je vais vous apprendre à reformuler certaine phrases comme "je veux perdre du poids"...

Combien de séance faut-il?

Il faut être prêt au changement et motivé. Selon le nombre de kilos à perdre, la motivation, la ou les raisons de la prise de poids, les besoins en général, 1 seance toutes les 3 semaines (les séances peuvent être plus espacées).

Stress

L'hypnose vous permet d'apaiser le stress et les angoisses. Certaines angoisses peuvent provoquer un repli sur soi même et un isolement. L’hypnose vous aide à retrouver une sérénité et vous permet de retrouver une vie sociale normale. Grâce à l'hypnose, vous apaiserez angoisses et anxiété, vous deviendrez plus zen, ce qui vous permettra de gérer efficacement toutes les situations de votre quotidien, tant professionnel que personnel : le deuil, la perte d'un être cher, la perte de son emploi, une rupture sentimentale, le deuil de la maladie...

Combien de séances?

Pour ces problématiques, généralement 1 à 2 séances suffisent pour restaurer un état zen et apaisé. Idem pour les phobies, angoisses... Pour la préparation aux examens 1 séance suffit.
Hypnorelaxation : 1 séance dure entre 30 et 35 minutes. Je vous emmène vous ressourcer dans un endroit de votre choix pour lâcher prise...

Concernant, les dépressions, l'hypnose ne permet pas de faire disparaitre les dépressions. Pour les dépressions sévères, un suivi médical est indispensable. Un document écrit de votre médecin acceptant la mise en place de séances d'hypnose en parallèle de son accompagnement sera exigé, ainsi qu'un document écrit et signé de votre part vous engageant à poursuivre le traitement médical que votre médecin vous a prescrit.

Hypnothérapeute à Fécamp, stress et angoisse
Hypnothérapeute à Fécamp, spécialiste de la douleur

Douleurs

L'hypno antalgie est un accompagnement spécifique ayant pour but de diminuer l'intensité des douleurs chroniques ainsi que la fréquence et l'intensité des pics douloureux. Les douleurs chroniques peuvent avoir plusieurs origines : fibromyalgie, arthrose, rhumatisme, sclérose en plaque... L'hypnose ne soigne pas ces pathologies. Cependant grâce à différentes techniques alliées à l'hypnose, je peux vous aider à gérer au mieux les douleurs liées à votre maladie afin d'améliorer grandement la qualité de votre vie quotidienne.

Loin d'être uniquement formé de séances d'hypnose ericksonienne, cet accompagnement mêle effectivement plusieurs techniques qui s'appuient notamment sur la cohérence cardiaque, l'EFT, l'hypnose...

Nombre de séances?

Le nombre de séances nécessaire est variable selon votre douleur, 3 seances minimum avec 5 semaines d'intervalle environ. A la fin de l'accompagnement, vous serez à même de gérer les douleurs de votre maladie et les pics douloureux en toute autonomie. Je peux vous préparer des enregistrements d'auto hypnose. Je pratique l'hypnose conversationnelle, pour des soins invasifs... douloureux.

Enfants et ados

L'hypnose ericksonienne pour les enfants doit être réalisée par un thérapeute formé à ce public particulier. Un thérapeute qui n'a pas l'habitude d'accompagner les enfants avec l'hypnose aura beaucoup de difficultés à générer des changements profonds. En effet, le fonctionnement neuronal de l'enfant le rend à la fois facile et difficile à hypnotiser. S'adapter au niveau de langage de chaque enfant, à sa compréhension tout en ayant une connaissance parfaite des troubles de l'enfance et de l'adolescence nécessite une formation concrète et spécifique.

Il n'est pas forcément nécessaire d'induire une transe hypnotique pour travailler avec de jeunes enfants, l'hypnose conversationnelle, la métaphore et le jeu sont particulièrement adaptés et permettent d'induire des changements pertinents tout en amusant l'enfant. C'est votre thérapeute qui, avec votre accord, décidera du moyen le plus efficace de parvenir à un changement pertinent pour votre enfant et pour vous même. Au premier rendez-vous, un entretien avec les parents et l'enfant suivi de seances individuelles.

Hypnothérapeute à Fécamp, enfants et ados
Hypnothérapeute à Fécamp, spécialiste de la dépression

Etats dépressif

L’entretien préalable permet d’orienter au mieux le patient vers le traitement et les suggestions qui lui seront les plus profitables. Suggestions thérapeutiques : affirmation de soi, relaxation, investigation, insérer des suggestions pour modifier le comportement.

La fréquence et le nombre des séances dépendent de l’ancienneté et de l’intensité des troubles. L’aide peut être extrêmement ponctuelle : trois à quatre séances, ou se prolonger en séances intermittentes et espacées consacrées à la pratique de l’hypnose (apaisement des symptômes ou investigation). C’est le patient qui décide, après quelques séances, si cette voie lui convient, si son imaginaire et son désir de guérir sont bien stimulés. Auquel cas, les résultats sont suffisamment positifs pour que l’on puisse conseiller l’hypnose même en première intention dans le traitement d’une dépression. En complément d'un traitement médical.

Nombre de séances?

3 seances minimum avec 5 semaines d'intervalle environ.

Florence Gherram
HYPNOTHÉRAPEUTE
Certifiée praticienne et Maître praticienne en hypnose ericksonnienne
Thérapies brèves
ADRESSE
7 Pl. Godard des Vaux
76110 Goderville

CONTACT
07 50 80 37 25
contact@hypnose-fecamp.fr
HORAIRES
Lundi au Samedi : 9h-20h

RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook